BFMTV

VIDEO AMATEUR - Une vague emporte une femme à Biarritz

Vague près du rocher de la Vierge à Biarritz le 15 décembre 2013.

Vague près du rocher de la Vierge à Biarritz le 15 décembre 2013. - -

La femme se trouvait, ce dimanche, sur une zone de rochers près du phare de la ville quand une vague l'a surprise. Elle est toujours introuvable et depuis une vidéo amateur de l'incident a été diffusée.

La scène n'a pris que quelques secondes. Un groupe de promeneurs a été surpris par une vague dimanche à Biarritz. Une femme d'une trentaine d'années n'a pas été retrouvée depuis sa disparition. Un homme a aussi été hospitalisé pour un début de noyade. Une vidéo amateur impressionnante de l'incident a été diffusée depuis.

Un groupe de sept personnes se trouvait sur une zone de rochers près du phare de Biarritz, quand une forte vague les a surpris. Deux personnes ont été emportées, dont un militaire d'environ 30 ans qui est parvenu à regagner le rivage.

"Indications très précises"

Joint par BFMTV, le sous-préfet de Bayonne Patrick Dallennes indique qu'un manquement à la sécurité n'est pas en cause dans cet incident. Selon lui, la préfecture avait donné des "indications très précises" aux communes et "une série de conseils de prudence compte tenu de fortes houles": "panneaux", "fermetures d'accès la mer".

"Imprudence et inconscience"

L'adjoint au maire de Biarritz, Michel Veunac, a pour sa part pointé sur RMC l'"imprudence et l'inconscience totale" des promeneurs, précisant qu'ils avaient "enjambé la barrière" pour voir "le spectacle".

E. M. et M. T. avec Céline Moncel et Baptiste Gapenne