BFMTV

Un temps ensoleillé près de la Méditerranée ce mardi, avec de la grisaille attendue ailleurs

Les températures maximales afficheront entre 13 et 18 degrés, variant en fonction des apparitions du soleil.

Le temps sera ensoleillé mardi près de la Méditerranée mais la grisaille restera parfois tenace ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

Une fois dissipés les bancs de brouillards dans l'arrière-pays provençal, le soleil s'imposera sur l'ensemble du pourtour méditerranéen et les Alpes du sud. Tramontane et mistral souffleront modérément, entre 50 et localement 70 km/h en basse vallée du Rhône.

Sur les départements côtiers de la Manche et le Nord-Pas-de-Calais, le vent de sud-ouest sera également sensible, proche de 50 km/h en rafales. Sur ces régions, courtes éclaircies et paquets nuageux porteurs de quelques averses défileront.

Sur le relief des Pyrénées, après de belles heures de soleil en matinée, le ciel se chargera en nuages bourgeonnants.

Timides éclaircies au nord de la Loire

Sur tout le reste du pays, la journée débutera sous une chape de nuages bas, parfois doublée de brouillards denses. Il pleuvra même un peu au sud de la Garonne et du nord de l'Auvergne Rhône-Alpes au Grand Est. Ensuite, le temps s'assèchera mais la grisaille évoluera très lentement. Au nord de la Loire jusqu'au nord-est, elle s'annoncera souvent tenace, les apparitions du soleil resteront timides. Au sud, les éclaircies seront un peu plus probables mais parfois tardives.

Les températures de la fin de nuit seront douces dans l'ensemble, comprises entre 5 et 10 degrés dans les terres, entre 10 et localement 13/14 degrés en bord de mer. Les maximales afficheront entre 13 et 18 degrés au gré des apparitions du soleil. Il fera localement 19/20 près des Pyrénées et 19 à 23 sur le pourtour méditerranéen.

C.M. avec AFP