Un temps encore instable ce samedi avec des averses

Une grande partie du pays évoluera ce samedi 1er juin sous un ciel instable avec des averses, selon les prévisions de Météo-France.
En matinée, le ciel sera très nuageux à couvert sur une bonne partie du pays, avec quelques précipitations résiduelles au nord de la Seine, ainsi que du Limousin vers la Bourgogne.
Sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Bretagne, le soleil sera bien présent le matin. Des éclaircies se développeront en matinée de l'Aquitaine vers Midi-Pyrénées, tandis que les Pyrénées conserveront un temps très nuageux et passagèrement pluvieux en journée.
Des orages sur le Massif central et les Alpes
L'après-midi, des averses se développeront à nouveau du Sud-Ouest vers le Nord-Est, le Centre-Est et le Sud-Est. Des orages éclateront en cours d'après-midi sur le Massif central et les Alpes où des chutes de grêle seront possibles.
La limite pluie-neige se situera au dessus de 2.200 m. Le littoral méditerranéen devrait conserver un temps sec et ensoleillé.
De la Bretagne et du Cotentin vers la façade atlantique, le temps restera sec également avec des éclaircies de plus en plus belles au fil de l'après-midi.
Mistral et Tramontane faibliront en cours de journée alors que le vent d'ouest soufflant à 60/70 km/h en rafales du littoral varois aux caps corse se maintiendra jusqu'en soirée. Au petit matin, on attendra entre 5°C et 8°C sur l'Auvergne et près des Alpes, 8°C à 13 °C ailleurs, 14°C à 18°C du littoral du Sud-Est à la Corse. Les maximales iront de 15°C à 22°C du nord au sud, 23°C à 25°C autour de la Méditerranée et de 26 à 28 dans l'est de la Corse.