BFMTV
Intempéries

Les images du violent orage de grêle qui a touché Dijon et sa région

placeholder video
En l'espace de deux heures, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à plus d'une quarantaine de reprises. Cependant, les dégâts, qui sont restés matériels, sont mineurs.

Une ville comme recouverte d'un voile blanc. Lundi 20 mai en fin d'après-midi, la ville de Dijon et une bonne partie du département de la Côte-d'Or ont été le théâtre d'un violent orage de grêle qui a causé de nombreuses inondations dans les rues de la ville bourguignonne.

Sur de nombreuses images fournies à BFMTV par des témoins présents sur place, il est possible de voir la violence des averses, mais également d'importants torrents d'eau dans les rues dijonnaises et la circulation a été partiellement paralysée.

L'épisode n'a duré qu'une quinzaine de minutes et d'autres communes de la zone telles que Ruffey-lès-Echirey et Longvic ont également été concernées par le phénomène.

Pas de blessés

Comme l'indique France Bleu, cet épisode n'a pas fait de blessés, mais a nécessité de nombreuses interventions des pompiers. Selon le média local, entre 17h30 et 19h30, le SDIS 21 a en effet reçu 147 appels pour 42 déplacements sur le terrain. En outre, quelques dégâts matériels, peu importants, sont à noter sur certains commerces dijonnais.

Selon Le Bien Public, plus de 22 mm de pluie seraient tombés en l'espace de 30 minutes.

Ces orages de grêle doivent désormais concerner des départements situés un peu plus au nord de la Côte-d'Or, fait valoir à BFMTV le météorologue Patrick Marlière.

"Les orages de grêle remontent sur la Meuse et vont toucher les Ardennes dans les heures à venir. Il y a une ligne d’orage qui remonte de la vallée du Rhône et qui va toucher le Jura et les Vosges puis gagner l’Alsace et Meurthe et la Meurthe-et-Moselle, entre 30 et 50 mm sont attendus", termine-t-il.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV