BFMTV

Un temps encore instable à l'Est, des éclaircies à l'Ouest

Météo France prévoit le retour d'éclaircies sur la façade Ouest, après plusieurs jours de grisaille et de pluie.

Jeudi, le temps sera encore instable sur la façade Est du pays, mais une amélioration se dessinera sur l'Ouest, avec l'arrivée d'éclaircies, prévoit Météo France. Une vigilance orange pour crues est par ailleurs en cours sur l'Eure (27).

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des averses orageuses seront encore possibles dans la nuit de mercredi à jeudi, du Massif central en remontant jusqu'à la Lorraine et l'Alsace. Jeudi, il y aura encore de l'instabilité, surtout de l'Auvergne-Rhône-Alpes au Nord-Est.

Ciel menaçant

Le ciel restera souvent menaçant, avec des averses. Des orages sont à craindre sur l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté, jusqu'à la Lorraine et l'Alsace, surtout dès la mi-journée. Dans ces régions, les pluies orageuses pourront être de forte intensité, avec des coups de vent. Mais le soleil s'imposera du Roussillon aux départements côtiers de la Provence et sur la Corse.

L'amélioration se dessinera aussi des Pays-de-la-Loire à la Bretagne et à la frontière belge, Les éclaircies prendront de l'ampleur, surtout sur les départements côtiers et sans risque de précipitations.

Températures toujours fraîches

Les températures descendront au lever du jour de 14 à 16 degrés dans le Nord-Est et le Sud-Est, jusqu'à 17/20 sur le littoral méditerranéen. Les minimales seront fraîches en Bretagne entre 8 et 11 degrés, et de 11 à 14 ailleurs.

Les maximales monteront à 17/20 degrés le long des côtes de la Manche et en Bourgogne, 19 à 24 degrés ailleurs, jusqu'à 27/29 sur les plages de la Méditerranée.

A.S. avec AFP