BFMTV

Un samedi gris au Nord et ensoleillé à l'Ouest avec des températures en baisse

Les températures seront en baisse après la douceur constatée au cours de la semaine écoulée.

La grisaille matinale sera bien présente le matin des côtes d'Armor à la Normandie et aux parties occidentales des Hauts de France avec parfois des brouillards. Cette grisaille évoluera lentement en journée laissant parfois de la brume sur les plages de Manche avant le retour des brouillard en soirée.

Dans l'intérieur, après quelques grisailles matinales au pied des Vosges, un temps bien ensoleillé se généralisera du Nord-Est au Bassin parisien et aux régions atlantiques.

En revanche, les nuages domineront du Massif central aux Alpes et à la Bourgogne-Franche-Comté en s'accompagnant de quelques ondées notamment autour de l'Auvergne, en vallée du Rhône et sur les pré-Alpes. Il neigera vers 1600 mètres.

Vent de nord sur tout le territoire

Les nuages seront aussi présents au pied des Pyrénées sur le Languedoc et en Provence au risque de donner quelques gouttes. Un peu de pluie s'annoncera en fin de journée sur le Languedoc et l'est de Midi-Pyrénées.

Le vent de nord sera sensible sur tout le territoire. Une petite tramontane soufflera en matinée sur le Languedoc.

Les températures seront en baisse. Les minimales iront de 1 à 5 degrés sur la moitié nord avec quelques petites gelées localement, de 4 à 7 au sud, jusqu'à 10 degrés au bord de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 9 et 12 degrés sur la moitié nord, parfois pas plus de 5 à 8 en Auvergne, entre 11 et 15 sur le Sud-Ouest et 13 à 16 sur le Sud-Est.

C.M. avec AFP