Après la douceur printanière, une baisse des températures attendue pour la fin de semaine

Le soleil et la Tour Eiffel - Image d'illustration - Ludovic MARIN / AFP
La parenthèse printanière va se refermer et l'hiver va reprendre (relativement) ses droits en termes de mercure. Après quelques jours de températures d'une douceur remarquable pour un mois de février, les températures vont redescendre à compter de ce jeudi, indique Météo-France.
Si cette baisse est indéniable, il ne s'agit, tout du moins pour l'heure, pas d'une nouvelle vague de froid comme celle qui a précédé les températures printanières de ces jours derniers. Contre 19 degrés attendus ce mercredi après-midi à Paris, ce sera 17 ce jeudi après-midi et autour de 10 degrés vendredi.
Météo contrastée en février
L'institut de prévisions météorologiques note que des nuages et quelques faibles pluies sont attendues jeudi dans le quart nord-ouest, mais que le reste de la France métropolitaine devrait rester sous le soleil.
"Vendredi matin, de petites gelées sont probables sur la moitié nord", met en garde Météo-France, mais la journée sera ensoleillée, sauf quelques perturbations "entre le Nord-Est et l'Auvergne" et des nuages dans le Sud-Ouest.
Mardi, Steven Testelin, prévisionniste à Météo-France, expliquait à BFMTV.com que malgré la saison hivernale, "le mois de février (était) capable de beaucoup plus de contrastes que décembre-janvier" en termes de températures.