BFMTV

Un nouveau pic de chaleur prévu la semaine prochaine

Alors que les températures se radoucissent ce week-end et en début de semaine prochaine, un retour de la chaleur est prévu mercredi prochain.

Alors que les températures se radoucissent ces samedi et dimanche sur une large partie de la France, un nouveau pic de chaleur s'annonce la semaine prochaine, selon les prévision météorologiques.

Des températures comprises entre 33 et 39°C

Entre lundi et mardi, les températures resteront basses grâce à un flux d'air de secteur nord-ouest amenant l'air maritime. Le mercure se situera en moyenne autour de 25 degrés. Mais à partir de mardi un anticyclone revient en force sur l'Hexagone, et dès mercredi la chaleur venue d'Afrique du nord se fera sentir.

Une vague de chaleur se confirme à partir de jeudi prochain sur la France et pourrait durer entre 4 et 8 jours selon les régions, avec des températures maximales souvent comprises entre 33 et 39°C", écrit la Chaîne Météo sur Twitter.

Ce nouveau pic de chaleur pourrait durer au-delà du week-end prochain, selon les prévisions, au moins sur la partie sud du pays. Selon les données actuelles de Météo France, les maximales pourraient atteindre 38 degrés lundi 10 août en Auvergne-Rhône-Alpes.

>> Pour connaitre la météo dans votre région, en France et dans le monde, rendez-vous sur notre nouvelle plateforme BFM Météo avec Météo France

Par Salomé Vincendon avec Guillaume Séchet