BFMTV

Un ciel chargé ce vendredi, avec des éclaircies attendues à la mi-journée

Les températures maximales seront comprises entre 7 et 10 degrés, entre 11 et 14 sur le rivage atlantique et méditerranéen.

Pluies et éclaircies. Le ciel sera ce vendredi souvent bien chargé dans la matinée donnant des ondées, mais de belles éclaircies apparaîtront dans l'après midi, sur le nord-est, à l'exception des Pyrénées et de la Corse, selon les prévisions de Météo-France.

Les nuages resteront bloqués sur les Pyrénées et le Piémont tout au long de la journée donnant des chutes de neige significatives dès 500 à 600 mètres d'altitude. Les cumuls pourraient atteindre 2 à 5 cm vers 700 mètres, 10 à 20 cm vers 1000 mètres. Un temps instable, ponctué d'averses de neige à partir de 600 à 800 mètres, restera de mise sur l'Ile de Beauté.

Des averses concerneront également la Côte d'Azur et les Alpes du sud en matinée avec une limite pluie-neige vers 700 mètres. Des nuages d'altitude couvriront les régions allant du Jura aux Alpes du nord, le couloir rhodanien et le Languedoc-Roussillon.

Des éclaircies sauf dans les Pyrénées et la Corse

Sur le reste du pays et jusqu'en mi-journée, le ciel sera le plus souvent bien chargé, donnant des ondées, sous forme de neige à partir de 300 à 500 mètres dans le Nord-Est, sur le Massif central.

L'après-midi, une nette amélioration se dessinera par le nord-est, les averses deviennent de plus en plus rares, de belles éclaircies gagnent l'ensemble du pays à l'exception des Pyrénées et de la Corse.

Au lever du jour, le thermomètre affichera de 0 à 2 degrés sur un bon quart nord-est du pays avec localement de faibles gelées, de 3 à 7 partout ailleurs. Les maximales seront comprises entre 7 et 10 degrés, entre 11 et 14 sur le rivage atlantique et méditerranéen.

C.M. avec AFP