Territoire de Belfort: une maison s'embrase après avoir été touchée par la foudre

Durant de violents orages, plusieurs éclairs ont touché une habitation située dans le Territoire de Belfort, dans la nuit de vendredi à samedi. Son toit a été partiellement détruit.
Les orages qui ont touché la France ces derniers jours ont provoqué de nombreuses inondations. Mais à Delle, dans le Territoire de Belfort, c'est le feu qui a ravagé une maison, touchée par plusieurs éclairs dans la nuit de vendredi à samedi.
"Une boule de feu a traversé la maison avant de ressortir", décrit le lieutenant Philippe Gamba, qui commandait les secours, cité par l'Est Républicain. "Le compteur électrique a fondu et la toiture s'est totalement embrasée."
Les habitants relogés
Les images, impressionnantes, montrent le toit de la maison presque intégralement détruit, mais le bâtiment est resté debout. Il est désormais inhabitable, ses occupants ont été relogés.
"Nous avons passé une partie de la nuit à déblayer et à s’assurer qu’il n’y ait plus de reprise de feu, à l’aide de caméras thermiques", explique à BFMTV le lieutenant Noel Verones, chef du centre de secours.
La partie basse de la maison a été préservée par une dalle de béton située entre les deux étages, qui a agi comme coupe-feu. Selon l'Est Républicain 50 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie.