BFMTV
Météo

Tempête Isaias: l'alerte orange est levée partout en France 

21 départements avaient été placés en vigilance orange en début de journée par Météo France avec la passage de la tempête Isaias. La vigilance orange a été levée à 21h pour l'ensemble de l'Hexagone.

Météo-France avait placé ce dimanche 21 départements en alerte orange à cause de vents violents prévus ce dimanche. A 18h, ils n'étaient plus que deux: la Savoie et la Haute-Savoie. A 21h, l'alerte était levée pour tous. 

Prudence 

Les bourrasques de ce dimanche sont associées à la tempête baptisée Isaias. Mais c'est seulement à compter de l'après-midi que l'est du pays sera balayé par ces vents soufflant à 100, voire 110 km/h et jusqu'à 120 en moyenne montagne notamment dans les stations de sport d'hiver. Une zone de vent fort touchera également dès le début d'après midi une zone allant du Poitou au Jura avec des rafales comprises entre 80 et 100 km/h.

L'organisme de prévisions recommande de limiter ses déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures, d'installer impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments. Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires.

Manon Fossat