BFMTV

Tempête en Allemagne: le trafic ferroviaire interrompu sur les grandes lignes

Un arbre est tombé sur la voie à Münster, au nord-ouest de l'Allemagne.

Un arbre est tombé sur la voie à Münster, au nord-ouest de l'Allemagne. - Guido Kirchner - DPA - AFP

Le trafic ferroviaire grandes lignes est complètement suspendu ce jeudi en Allemagne, et de nombreux avions sont cloués au sol à cause de la tempête Frederike.

La tempête Friederike paralyse l'Allemagne. Le trafic ferroviaire grandes lignes est suspendu dans tout le pays, annonce la compagnie de chemins de fer allemande Deutsche Bahn. La mesure reste en vigueur "au moins toute la journée", fait savoir la DB. Les trains déjà partis s'arrêteront aux gares les plus proches et y resteront jusqu'à nouvel ordre.

Des vols sont également annulés à l'aéroport de Düsseldorf et de Munich. De nombreuses écoles et crèches sont aussi restées fermées dans l'ouest du pays, et à l'est, comme à Berlin, certains établissement ont arrêté les cours plus tôt pour permettre aux élèves de rentrer en toute sécurité chez eux.

Trois morts en Allemagne

Jeudi, la tempête, qui traverse l'Allemagne d'Ouest en Est, a fait des dégâts. Des vents jusqu'à plus de 200 km/h ont été enregistrés dans l'Est du pays. De nombreux arbres sont tombés sur les voies. Un homme de 59 ans est mort à Emmerich, en Rhénanie du nord-Westphalie des suites de la chute d'un arbre. Un pompier est mort dans des circonstances similaires en Thuringe. Et le conducteur de poids-lourds de 68 ans est mort dans un accident de la route lié à la tempête, selon la police rhénane.

A Dortmund, ils sont aussi tombés sur la chaussée et les voitures, comme l'explique ce journaliste du quotidien Bild.