Tempête Ana: encore 36.000 foyers privés d'électricité en France

Image d'illustrationaux Sables-d'Olonne, le 11 décembre 2017 - LOIC VENANCE / AFP
Environ 36.000 foyers étaient encore privés d'électricité mardi matin en France, dans les régions Hauts-de-France, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, à la suite de la tempête Ana, a-t-on appris auprès d'Enedis.
En début de matinée, 20.000 clients restaient privés de courant dans les Hauts-de-France, 10.000 en Pays de la Loire et 6.000 en Centre-Val de Loire, a indiqué dans un communiqué le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité.
"1500 agents Enedis et entreprises prestataires sont mobilisés depuis très tôt ce matin pour rétablir ces clients, renforcés par 175 agents d'autres régions qui sont venus dès hier prêter main-forte à leurs collègues", précise Enedis dans le document.
Plus que trois départements encore en alerte orange
Trois départements des Alpes du sud (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes) étaient maintenus en vigilance orange jusqu'à mercredi matin, selon un bulletin de Météo-France, en raison d'un risque d'avalanche. Nord et Pas-de-Calais ont en revanche été sortis de la vigilance verglas et neige tôt dans la matinée.
Au plus fort de la tempête, lundi, 120.000 foyers français se sont trouvés sans électricité.