BFMTV

Températures caniculaires en Ile-de-France

Les températures seront caniculaires ce mardi en Ile-de-France.

Les températures seront caniculaires ce mardi en Ile-de-France. - BFM Paris

Les températures vont encore grimper ce mardi dans toute l'Ile-de-France. Le niveau 3 du plan canicule a été déclenché pour la capitale.

Préparez-vous à avoir (très) chaud. Soleil et chaleur sont à nouveau au programme en Ile-de-France pour cette journée de mardi. Déjà au lever du jour, les températures dépassaient les 20 degrés. Quelques nuages seront présents dans l'après-midi, mais ils n'empêcheront pas les températures de progresser avec jusqu'à 32 degrés attendus dans la capitale. 

Les températures seront caniculaires ce mardi en Ile-de-France.
Les températures seront caniculaires ce mardi en Ile-de-France. © BFM Paris

Jusqu'à 35 degrés vendredi

Les températures vont poursuivre leur ascension dans les prochains jours. Météo-France prévoit des températures de 33 degrés mercredi, 34 degrés jeudi et jusqu'à 35 degrés vendredi.

météo
météo © BFM Paris

La constance de ces hautes températures sur plusieurs jours d'affilée, y compris la nuit (pas moins de 21 degrés) ont conduit les autorités à déclencher le niveau 3 du plan canicule à Paris. Météo-France devrait par ailleurs placer toute la région Ile-de-France en vigilance orange canicule à partir de ce mardi après-midi. 

D'après les premières tendances, les températures pourraient commencer à baisser ce week-end avec 29 degrés samedi et 30 degrés dimanche. Elles pourraient toutefois repartir à la hausse dès lundi. 

C. B avec Marc Hay