BFMTV

Quel temps fera-t-il pour le déconfinement?

Les prévisions météorologiques du lundi 11 mai 2020.

Les prévisions météorologiques du lundi 11 mai 2020. - BFMTV

Le temps de la semaine du 11 mai s'annonce changeant, avec des températures fraîches et une météo maussade en début de semaine.

Au terme de deux mois de confinement général, la France s'apprête à amorcer la phase de déconfinement le 11 mai. Si les rassemblements seront encore limités, désormais à dix personnes, et qu'entre en vigueur une interdiction de franchir un périmètre de 100 km autour de sa résidence, la liberté d'aller et venir sera assouplie, et avec elle la possibilité de sortir davantage de chez soi.

Le temps, après avoir été radieux pendant une large partie du confinement avec le troisième mois d'avril le plus chaud depuis 1900 devrait toutefois être moins agréable, selon les prévisions de Météo France. 

D'après l'organisme de prévision météorologique, il "sera généralement perturbé et bien frais sur le pays" au cours de la semaine du 11 au 17 mai, avec un début de semaine pluvieux. Les températures seront plus fraîches en début de semaine et remonteront quelque peu à sa fin pour "rejoindre des valeurs proches de la normale".

Les prévisions de Météo France pour le lundi 11 mai 2020.
Les prévisions de Météo France pour le lundi 11 mai 2020. © Capture d'écran Météo France

Ainsi, pour lundi 11 mai, Météo France prévoit de la pluie sur une large moitié sud de l'Hexagone, avec des températures maximales de 19 degrés en région Sud et en Corse, mais oscillant entre 10 et 13 degrés sur une majorité des autres régions.

Le lendemain, mardi, la journée sera nettement plus ensoleillée mais les températures ne devraient guère varier.

Une semaine changeante

C'est la journée de lundi 11 mai, jour officiel du début du déconfinement, qui sera la plus fraîche de la semaine, corrobore La Chaîne Météo, qui souligne que "la semaine du déconfinement sera marquée par des conditions très changeantes" avec un début frais et pluvieux et une fin de semaine plus clémente.

Clarisse Martin