BFMTV

Pluies et orages sur l'Hexagone: la météo de ce samedi

C'est une météo morose qui attend les Français ce samedi et ce, sur une grande partie du territoire. Les températures, quant à elles, s'annoncent très douces.

La météo, déjà maussade depuis le début du mois en France, ne devrait pas revenir au beau fixe ce samedi. Des ondées couperont en effet régulièrement le ciel de l'Hexagone tout au long de la journée. Les littoraux de l'ouest et du nord connaîtront cependant un destin plus clément.

De la Gironde au Pas-de-Calais, en passant par la Normandie, le soleil dominera malgré quelques nuages ponctuels. Partout ailleurs, l'heure sera aux averses à partir de la fin de la matinée.

Des orages dans l'est 

Dans l'après-midi, des orages se déclareront dans les Ardennes et en Alsace ainsi que dans les Vosges, le Massif central et jusqu'aux Bouches-du-Rhône. Paris sera également sous la pluie. C'est dans l'Ariège que la météo sera la plus préoccupante. Le département a en effet été placé en vigilance orange par Météo France pour pluie-inondation.

Niveau températures, la douceur reste de mise. Dans la matinée, la minimale sera de 16°c sur la pointe normande et à Biarritz, et la maximale de 22°c en Corse. Ces températures demeureront constantes dans l'après-midi. 

La météo ce samedi.
La météo ce samedi. © Météo France
Robin Verner