BFMTV
Météo

Perpignan, Toulouse, Montpellier... où va-t-il faire le plus chaud ce vendredi?

placeholder video
Météo-France prévoit un après-midi chaud et très ensoleillé. Si les fortes chaleurs seront toujours présentes au sud de la Loire, elles seront un peu plus supportables dans le nord du pays.

La vague de chaleur se poursuivra ce vendredi, avec 11 départements en vigilance orange canicule. Et c'est le sud du pays, déjà frappé par de nombreux incendies ces derniers jours, où les températures seront les plus fortes. Dans la matinée, elles seront déjà élevées du Sud-Ouest à la Méditerranée avec 18 à 23 degrés, voire 24 ou 25 près de la mer.

Mais c'est cet après-midi où les thermomètres vont grimper. 38 degrés sont ainsi annoncés à Toulouse et à Montpellier, et 36 à Montélimar et 36 à Bordeaux. En Gironde, il devrait également faire 33 degrés à Arcachon, ce qui ne facilitera pas le travail des pompiers, qui luttent contre un important incendie dans la région.

Les températures seront très élevées dans le sud du pays ce vendredi 15 juillet 2022
Les températures seront très élevées dans le sud du pays ce vendredi 15 juillet 2022 © BFMTV

Le nord du pays relativement épargné

Dans le Sud, il fera aussi 39 degrés à Perpignan et 37 à Marseille, mais beaucoup moins à Nice (29).

Au nord de la Loire, les températures seront plus supportables: 28 à Paris, 25 à Lille, 24 à Cherbourg, ou encore 29 à Strasbourg.

Côté ciel, peu de changement: le bleu dominera largement. On notera simplement quelques cumulus sur les Alpes frontalières l'après-midi et de fins nuages d'altitude passagers sur la façade ouest du pays.

A.G avec AFP