BFMTV

Paris enregistre son plus beau mois de février depuis près de 30 ans 

Les températures avoisinent les 20 degrés à Paris.

Les températures avoisinent les 20 degrés à Paris. - BFM Paris

Ce mois de février 2019 bat des records d'ensoleillement à Paris.

Les Parisiens ont passé le mois de février au soleil. Météo-France a enregistré pour ce mois de février 2019 137 heures et 44 minutes de soleil à la station Paris-Montsouris, un record depuis 1991, date de la mise en service des nouveaux capteurs. 

Ce record, jusqu'alors détenu par le mois de février 2008 avec 137 heures et 42 minutes, devrait encore être renforcé compte tenu des prévisions de Météo-France. Pour les journées de mardi et mercredi, le soleil doit encore briller abondamment.

Ces données contrastent fortement avec le mois de janvier dernier qui, au contraire, avait été largement déficitaire en soleil avec seulement 35 heures d'ensoleillement dans la capitale contre 62 en moyenne. 

Record de chaleur également?

Février 2019 s'approche aussi des records de chaleur pour un mois de février. Ce dernier record remonte au 28 février 1960 avec 21,4 degrés enregistrés. Les températures de ce mardi devraient elles grimper jusqu'à 20 degrés. Pour rappel, la moyenne mensuelle des températures pour un mois de février tourne plutôt autour des 8 degrés... 

Carole Blanchard