BFMTV

Orages violents: la vigilance orange dans l'Est a été levée

-

- - -

Onze départements du nord et de l'est de la France avaient été placés en vigilance orange aux orages jusqu'à minuit. La vigilance a été levée dans la nuit.

Météo France avait placé onze départements en vigilance orange aux orages à partir de 16h. Les départements suivants étaient concernés: Ardennes, Doubs, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges et Territoire-de-Belfort.

Mais la vigilance a été levée vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une activité électrique intense

"Cet après-midi et ce soir des orages violents vont se produire sur le nord-est du pays. Ils se développeront dans un premier temps sur la Franche-Comté, puis ces orages remonteront vers le nord et gagneront les départements du Grand-Est placés en vigilance orange", prévient l'organisme de prévision. 

Météo France avait mis en garde contre une forte activité électrique. De grosses rafales de vent étaient également attendues - jusqu'à 100 à 140 km/h par endroits - ainsi que d'importantes précipitations et de la grêle.

Les orages devaient s'évacuer "vers le Benelux et l'Allemagne vers minuit" dans la nuit de mercredi à jeudi, précise Météo France.

Benjamin Rieth