Les orages reviennent ce week-end: à quoi s'attendre?

Des orages dans les Hautes-Alpes, dans la nuit du 12 au 13 juillet 2023. - Témoin BFM DICI
Un mercure qui grimpe et des orages qui font leur retour. Après une belle semaine marquée par des températures chaudes sur presque tout le pays, des perturbations devraient survenir ce week-end, particulièrement dimanche.
En cause, "une dépression sur les îles britanniques" qui "influencera le temps en France", indiquait Météo-France en début de semaine.
Orages de dimanche à lundi
Selon la carte de prévisions de l'institut météorologique, des averses suivies d'orages devraient se produire dimanche soir en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est.
Ces perturbations sont amenées à s'étendre dans la nuit de dimanche à lundi. Une grande diagonale allant de Biarritz à Metz en passant par Bordeaux et Limoges devrait être concernée. Ces orages, dont l’intensité "est encore à préciser" selon Météo-France, devraient se poursuivre jusqu'au lundi 14 août dans la soirée.
La nouvelle semaine sera marquée par "un temps estival avec une tendance orageuse" qui "se dessine du sud-ouest au nord-est du pays", indique Météo-France dans sa rubrique Tendances. Du côté du thermomètre, les températures resteront "proches des normales vers le nord-ouest" et "supérieures aux normales vers le sud-est".