Orages: plus aucun département placé en vigilance orange, 79 en vigilance jaune

PHOTO D'ILLUSTRATION - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Ce mercredi, Météo-France a mis à jour ses alertes. Ainsi, de 15 départements en alerte orange ou orage, l'alerte est passée à 11 départements avant de ne concerner plus que cinq départements pour orages dans l'après-midi. Ce soir, plus aucun territoire n'est en alerte orange pour risque d'orages, indique l'agence météorologique.
L'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe étaient les derniers départements concernés.
D'importants orages ont frappé le pays
Côté canicule, l'alerte a été levée ce mercredi à 16 heures. Elle concernait l'Ain, l'Isère, le Jura, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire.
79 départements sont toutefois toujours placés en vigilance jaune pour risques d'orages. Car d'importantes précipitations ont frappé le pays ce mercredi, notamment à Lyon. Certaines rues de la ville se sont retrouvées sous les eaux.
De nouveaux orages avec risque de grêle sont prévus demain jeudi dans le Sud et l'Est. "Le risque restera présent jusqu'au week-end", prévient le météorologiste Guillaume Séchet.