BFM Lyon
Lyon

Les images du violent orage qui a frappé Lyon ce mercredi soir

Le Rhône, et la région lyonnaise en particulier, a été touché par un violent épisode orageux ce mercredi en fin de journée. Certaines rues se sont retrouvées sous les eaux.

Le Rhône venait tout juste de sortir de la vigilance orange "canicule" de Météo France ce mercredi après-midi. Mais en fin de journée, peu avant 19 heures, la région lyonnaise ont été frappé par un important épisode orageux.

Chute des températures

Plusieurs internautes ont publié des images de fortes pluies, voire de grêles, qui se sont abattues sur certaines communes comme Mions, à quelques kilomètres de Lyon.

"L’orage qui a frappé Lyon en cette soirée du 22 juin 2022 s’est accompagné de pluie intenses et de chutes de grêle ! La température a chuté sous les 20°C", analyse sur Twitter Guillaume Séchet, météorologiste sur BFMTV et créateur de météo-villes.

En début de soirée, les sapeurs-pompiers ont indiqué à BFM Lyon ne pas avoir réalisé d'interventions particulières dans la région.

"De nouveaux orages avec risque de grêle sont prévus demain jeudi dans le sud et l'est. Le risque restera présent jusqu'au week-end", alerte de son côté Guillaume Séchet.

Amaury Tremblay