BFMTV
Météo

Orages: les images impressionnantes des chutes de grêle à Roanne et des inondations à Lyon

Des grêlons, parfois de la taille de boules de pétanque, sont tombés dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région de Roanne, dans la Loire.

Vingt-cinq départements ont été placés en vigilance orange pour risques d'orages ce jeudi par Météo-France. Ce mercredi, la Loire était placé en vigilance jaune. Mais de violents orages se sont abattus en fin de journée, notamment dans le secteur de Roanne.

Selon nos confrères de France 3, les pompiers ont reçu près de 800 appels de la part des habitants de la ville et de la commune du Coteau, qui aurait été plus touchée.

"Tout le travail paysager engagé depuis 2 ans est parti en fumée en quelques minutes", déplore la maire sur les réseaux sociaux, qui indique que l'école maternelle a été "endommagée" par les intempéries. Les pompiers ont réalisé près de 400 interventions, liste-t-elle.

Record de pluie à Lyon

Du côté de la région lyonnaise, un peu plus à l'Est, ce sont des pluies diluviennes qui se sont abattues. Selon La Chaîne Météo, en l'espace de deux heures, il est tombé 51 mm de pluie à l'aéroport Saint-Exupéry. "Ce qui correspond à 3 semaines de précipitations tombées en seulement deux heures. Il s'agit un record de pluies en deux heures pour un mois de juin", précise le média spécialisé.

De nombreuses innondations ont été signalées dans la ville.

En début de soirée, les sapeurs-pompiers ont indiqué à BFM Lyon ne pas avoir réalisé d'interventions particulières dans la région.

Ariel Guez