BFMTV
Météo

Orages et précipitations: 12 départements placés en vigilance orange

12 départements placés en vigilance orange par Météo-France le 6 septembre

12 départements placés en vigilance orange par Météo-France le 6 septembre - Météo-France

Les départements du Gard et de l'Hérault repassent ce mardi soir en vigilance orange. 10 autres départements sont toujours en alerte.

Météo-France replace ce mardi soir les départements du Gard et de l'Hérault en vigilance orange pour les orages et les pluies-inondations. Quelques heures auparavant, le site de prévision avait placé ces deux départements en vigilance rouge, pour finalement revoir la vigilance à la baisse.

12 départements sont toujours ce mardi soir en alerte pour orages et précipitations.

"L'événement est en cours. On relève actuellement des valeurs de plus de 150mm sur le sud-est de l'Hérault et la région de Sommières", fait savoir Météo France.

"Des rafales de vent soutenues"

Dans le Gard et l'Hérault, Météo-France explique: "Au cours de cette nuit de mardi à mercredi et pour la journée de mercredi de nouveaux orages peuvent de nouveau se produire sur ces départements. Ces orages peuvent être localement forts, donnant 50 à 80 mm en peu de temps. Ceci justifie un maintien en vigilance orange."

Pour le reste des départements concernés, "des orages seront en général assez brefs mais parfois violents avec des rafales de vent soutenues (voisine de 100 km/h), de la grêle et de très fortes intensité de précipitations donnant localement des cumuls assez importants. L’amélioration interviendra rapidement à l’arrière de cette nouvelle vague orageuse et se généralisera dans la nuit", écrit le site de prévision.

Pauline Boutin