Le Gard et l'Hérault passent en vigilance rouge pour orages et pluie-inondation

Les départements du Gard et de l'Hérault ont tous deux été placés ce mardi après-midi en vigilance rouge pour orages et pluie-inondation par Météo-France. L'agence météorologique explique ces orages sont "susceptibles de provoquer localement des dégâts très importants".
"Localement, des dégâts très importants sont à craindre sur les habitations, les parcs, les cultures et plantations", poursuit Météo-France dans son bulletin, ajoutant que les massifs forestiers "peuvent localement subir de très forts dommages et peuvent être rendus vulnérables aux feux par de très nombreux impacts de foudre".
"Des inondations de caves et points bas sont à craindre, ainsi que des crues torrentielles aux abords des ruisseaux et petites rivières", peut-on encore lire sur Météo-France.
25 autres départements métropolitains se trouvent quant à eux en vigilance orange pour orages à savoir: le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Ardennes, la Marne, l'Aube, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, les Vosges, le Doubs, l'Yonne, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Jura, l'Ain, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône.