BFMTV
Météo

Nuages, grisaille, vent... Une météo maussade malgré des éclaircies ce dimanche

placeholder video
Les températures restent encore relativement douces avant un refroidissement quasi-généralisé pour la semaine à venir.

Le temps se refroidit de plus en plus. Des bancs de brouillard seront présents dimanche matin sur un quart nord-ouest et dans les vallées du centre-est et on retrouvera des nuages bas également sur le sud-ouest, prévoit Météo-France.

De faibles pluies tomberont proche des côtes de la Manche. Elles concerneront le nord-est pour le reste de la journée où un peu de neige tombera à partir de 800 m, et un peu plus bas en soirée.

Les températures pour ce dimanche 5 février 2023
Les températures pour ce dimanche 5 février 2023 © BFMTV

Des rafales jusqu'à 100 km/h

De belles éclaircies parviendront néanmoins à se développer de la Bretagne au Centre et jusqu'à la frontière belge. Du sud-ouest au centre-est, les nuages seront plus nombreux et donneront quelques gouttes localement, voire quelques flocons vers les Alpes.

Sur le pourtour méditerranéen, le soleil dominera du Languedoc Roussillon à l'ouest de la Provence. Mistral et Tramontane souffleront encore fort, avec des rafales atteignant 90/100 km/h.

En revanche, le temps se dégradera plus à l'est avec des nuages qui envahiront le ciel au fil des heures sur la Corse et la côte d'Azur, poussés par un vent d'est bien sensible. Des pluies seront attendues en début de soirée.

Les minimales seront comprises entre -1 et 2 degrés de l'Alsace au Massif Central, 1 à 6 degrés en général sur le pays, jusqu'à 5 à 10 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales atteindront 5 à 8 degrés sur un quart nord-est, 8 à 14 degrés ailleurs.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV