BFMTV

Neige et verglas: les poids lourds interdits de circuler sur la N118 dans la nuit

Les poids lourds ont interdiction de rouler sur la N118 dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les poids lourds ont interdiction de rouler sur la N118 dans la nuit de mercredi à jeudi. - FRANCK FIFE / AFP

Des restrictions de circulation des poids lourds sont mises en place en prévision d'un épisode de neige dans la nuit de mercredi à jeudi.

La préfecture de police de Paris a décidé de mettre en place des restrictions de circulation concernant les poids lourds de plus de 7,5 tonnes. A partir de 22 heures ce mercredi, ils auront interdiction de circuler sur la N118. Lors du dernier épisode de neige en janvier, de nombreux véhicules étaient restés bloqués sur cet axe. 

Les véhicules de plus de 7,5 tonnes doivent ailleurs réduire leur vitesse à 80 km/h avec interdiction de dépassement sur les axes principaux du réseau routier d'Ile-de-France. 

La préfecture de police appelle les automobilistes à la prudence, alors que des chutes de neige sont annoncées dans la nuit de mercredi à jeudi. Entre 1 à 3 cm voire 5 cm localement pourraient tenir au sol. L'épisode de neige sera suivi de pluies verglaçantes jeudi. L'ensemble des départements d'Ile-de-France ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France. 

C. B