BFMTV
Météo

Météo: un temps clément avant la hausse des températures attendue demain

Le temps sera ensoleillé ce samedi sur une bonne partie de la France.

Le temps sera ensoleillé ce samedi sur une bonne partie de la France. - Capture BFMTV

Pour ce week-end, qui pourrait se prolonger pour les chanceux jusqu'à mercredi, le temps sera largement ensoleillé sur l'ensemble du pays. Le ciel sera toutefois nuageux près des côtes de la Manche.

Du soleil et des températures à la hausse. Alors que de nombreux Français prennent la route des vacances ce week-end, la météo sera généreuse sans être caniculaire comme la semaine passée. Une nouvelle bouffée de chaleur est toutefois attendue dès dimanche.

Le temps sera ensoleillé sur une bonne partie du pays ce samedi mais avec un ciel plus nuageux près des côtes de la Manche avec parfois quelques pluies, à cause d'une perturbation sur les îles britanniques qui vient frôler les côtes normandes et bretonnes. Des passages nuageux seront également observés en Ile-de-France et dans le Nord.

Des températures un peu fraîche dans la matinée

Dans le sud, c'est une très belle journée qui s’annonce avec un temps largement ensoleillé. Des ondées en fin de journée sont attendues sur la chaîne pyrénéenne.

Côtés températures, le temps sera agréable. Ce samedi matin, l'air pourrait même être frais notamment dans les vallées du massif central avec entre 8 et 10 degrés, bien en dessous des normales de saison. Il fera 13 à Toulouse, 14 à Lyon, 11 à Orléans, 12 à Rouen, 15 à Paris et jusqu'à 21 à Nice. 

météo
météo © -

Il faudra attendre la mi-journée pour retrouver des normales de saison avec des températures en hausse. Il fera 21 à Brest, 23 à Lille, 25 à Paris, 26 à Strasbourg, 30 à Bordeaux et entre 30 et 32 degrés en Méditerranée. Dès dimanche, la chaleur remontra d'Espagne: les températures repasseront au dessus des normales.

météo
météo © -
J.C.