BFMTV
Météo

Météo: un temps bien perturbé sur une diagonale du Sud-Ouest au Nord-Est, températures en baisse

placeholder video
L'après-midi, l'activité orageuse sera davantage centrée sur la région Rhône-Alpes, où les averses soutenues seront doublées d'un risque de chutes de grêle.

Le temps samedi 6 juillet sera bien perturbé dès le début de matinée avec de nombreux orages de l'Occitanie jusqu'à la Bourgogne, selon Météo-France.

Ces orages atteindront la Franche-Comté ainsi que le Languedoc Roussillon en cours de matinée. Les pluies seront soutenues sur l'ouest du Massif central et le nord de l'Occitanie.

Jusqu'à 30 degrés localement

L'après-midi, l'activité orageuse sera davantage centrée sur la région Rhône-Alpes, où les averses soutenues seront doublées d'un risque de chutes de grêle.

Sur le Nord-Ouest du pays, le ciel sera nuageux le matin avec quelques averses, puis de belles éclaircies parviendront à se développer au fil des heures.

Le littoral PACA et la Corse resteront à l'écart et conserveront des conditions calmes.

Le vent d'ouest à sud-ouest se renforcera près de la Manche, où il soufflera jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales, sur le littoral du Pas-de-Calais. La tramontane se lèvera en cours de soirée.

Les minimales seront comprises entre 12 et 15 degrés de la Bretagne à l'Alsace, 14 à 17 degrés ailleurs, jusqu'à 17 à 20 degrés dans le Sud-Est. Les maximales seront en baisse et ne dépasseront pas 17 à 20 degrés sur l'extrême Nord-Ouest, 19 à 24 degrés ailleurs, jusqu'à 24 à 30 degrés dans le Sud-Est.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV