BFMTV

Météo: quel temps pour ce week-end de vacances?

BFMTV
Les prévisions promettent un samedi et un dimanche ensoleillés avec des températures très douces sur l'Hexagone. Seules les côtes de la Manche subiront une perturbation nuageuse et quelques pluies.

Un nouveau week-end de douceur s'annonce pour l'Hexagone, avec des températures au-dessus des normales de saison. "Un flux océanique d'ouest imperturbable se maintient sur l'ouest de l'Europe et apporte de la douceur", écrit Météo France.

  • Du soleil samedi

La journée de samedi sera globalement très ensoleillée, avec jusqu'à 18°C à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans l'après-midi, et 14°C à Paris (Île-de-France). "Au petit jour, des gelées seront probables dans les vallées du Massif central, des Alpes, vers le Centre-Est, la Bourgogne, la Lorraine ou encore l'Alsace", indique Météo France.

Une couverture nuageuse sera toutefois présente le long des côtes de la Manche samedi matin, avec éventuellement quelques pluies dans l'après-midi entre le Cotentin et les Hauts-de-France.

  • Des nuages dimanche

Cette vague de perturbations descendra jusqu'au bassin parisien dimanche, et s'étendra jusqu'aux frontières du nord-est, là encore avec quelques pluies.

Mais au sud de la Loire, un grand soleil est prévu, avec des températures qui seront à nouveau très douces, et devraient approcher les 20°C dans le sud-ouest.

L'hiver météorologique, qui se termine le 29 février cette année, a été exceptionnellement doux. La période allant de décembre 2019 à mi-février 2020 pourrait d'ailleurs faire partie des plus chaudes dans l'histoire des relevés de température.

Marc Hay avec Salomé Vincendon