Météo: le week-end s'annonce ensoleillé, avant un début de semaine aux airs d'été

Après une "perturbation faible" ce vendredi, "le temps sera généralement bien ensoleillé sur l'Hexagone cette fin de semaine", annonce Météo France. Des conditions anticycloniques sur une majeure partie de la France devraient en effet permettre le maintien d'un ciel ensoleillé.
>> Retrouvez les prévisions de votre région sur BFM Météo
· Ce week-end, quelques nuages mais des éclaircies partout
Des "restes nuageux" sont attendus samedi matin sur un bandeau recouvrant le nord de la Bretagne jusqu'à l'Alsace, mais les "éclaircies s'élargiront l'après-midi", écrit Météo France. Et globalement, tout le territoire connaîtra un ciel ensoleillé dans la journée, avec des passages nuageux qui resteront tout de même plus nombreux au nord.

En revanche en Corse, un temps plus instable est prévu, avec des averses et des orages dans la journée de samedi.

La journée de dimanche sera également très ensoleillée, avec toutefois une dégradation arrivant par la pointe bretonne, et recouvrant au cours de la journée la moitié ouest de l'Hexagone. En revanche, "en allant vers l’est, le soleil sera radieux", note Météo France.

Les températures maximales s'approcheront des moyennes de saison, ne dépassant pas les 23 degrés.
· Un beau début de semaine
Ce beau temps devrait se prolonger en début de semaine prochaine. Si la perturbation à l'ouest restera installée pour la journée de lundi, ailleurs le ciel sera voilé mais le temps restera agréable.

· Mardi, journée quasi estivale
C'est mardi qu'est attendue une journée quasiment estivale avec du soleil partout sur le pays, et des températures qui pourraient dépasser les 23 voire les 24 degrés au nord de la Loire, et les 28°C dans le Sud-Ouest.

Une dégradation pluvieuse devrait toutefois interrompre cette météo ensoleillée mercredi, accompagnée d'une baisse des températures.
