Jusqu'à 20°C à Bordeaux: le soleil et la douceur persistent, de fortes températures enregistrées mercredi

Le printemps arrive en force. Météo France prévoit de nouveau un temps printanier ce jeudi 6 mars sur une large partie du pays qui devrait être concerné par un soleil radieux et des températures hautes pour la saison.
Depuis le début de la semaine, l'Europe de l'Ouest est protégée par un puissant anticyclone qui protège la France des perturbations avant un changement de physionomie en fin de semaine et le retour d'un climat plus froid.
Du vent attendu dans le Sud
Pour ce jeudi, si des pluies sont à prévoir sur le Languedoc-Roussillon, du Nord au Centre-Est, le soleil brille largement toute la journée, mis à part de bien rares brouillards qui se dissiperont vite aux premières heures.
Vigilance toutefois, le vent se renforce localement avec des rafales qui atteignent 60 à 80 km/h sur le sud du Massif Central, et localement 90 à 100 km/h dans le domaine de l'Autan.
Températures élevées
De fait, les températures devraient être encore très élevées durant l'après-midi, avec un mercure qui devrait atteindre 16°C à Lille, Brest, Le Havre ou Dijon, 17°C à Rennes, Nantes, Auxerre et Toulouse, 18°C à Paris, Strasbourg, Marseille et La Rochelle et enfin jusqu'à 20°C à Bordeaux et sur le Pays Basque.
Mercredi déjà, les températures relevées au cours de la journée étaient bien supérieures à celle normalement recensées à cette hauteur de l'année.
Dans le détail, il a fait 19°C à Orly, soit 6,5°C de plus que la normale saisonnière; 18,2°C à Paris-Montsouris, 5,4°C de plus; 18°C à Caen, 6,3°C de plus; 17,4°C à Cherbourg, 7,4°C de plus, 16,1 °C Lille, 4,9°C de plus ou encore 18,2 °C à Bâle-Mulhouse, 6,1°C de plus.