BFMTV

Météo: la canicule s'annonce dans l'Hexagone

La température du pays va grimper dès ce dimanche sous un ciel parfois voilé. On dépassera souvent les 30°C dans l'après-midi.

Certes, ce n'est pas encore la canicule mais elle ne tardera plus. L'air ardent venu d'Afrique commence à gagner la France, et la température va monter dans l'Hexagone dès ce dimanche. Conséquence: ce dimanche sera chaud. 

Dans la matinée, on note 15°C à Brest et 13°C à Cherbourg, puis 18°C aux alentours de 11h, comme minimales. En revanche, Marseille connaît dès ce début de journée une atmosphère de 18°C, et Nice de 19°C. On attend encore 16°C à Toulouse et 17°C à Montpellier. En fin de matinée, les deux villes seront plutôt jaugées à 26°C. Paris aussi va transpirer de bonne heure, avec 25°C. On remarque par ailleurs que le ciel se couvrira quelque peu dans l'ouest et le nord, avec même des averses sur la pointe bretonne.

Un ciel parfois couvert 

Dans l'après-midi, c'est encore le port normand de Cherbourg qui sera le plus au frais avec 23°C. Le mercure rendra un verdict bien différent à Toulouse en revanche avec 34°C, ou encore 32°C à Montpellier ou à Bordeaux avec 31°C. On devrait compter encore 30°C à Paris. 

Si la journée sera belle, elle ne devrait pas être idyllique pour autant: ainsi les nuages envahiront largement les cieux de la moitié nord du pays tout au long de l'après-midi. 

Robin Verner