Météo en Ile-de-France: températures glaciales avant l'arrivée de la neige mardi

Météo du 21 janvier. - BFM Paris
Du soleil, mais du froid ce lundi. Les températures sont négatives partout en Ile-de-France pour cette première matinée de la semaine avec par endroit un risque de verglas et de brouillard givrant. Les températures ressenties sont encore plus froide que les relevés du thermomètre en raison du vent. Ainsi ce matin, le ressenti avoisinait les -7 degrés à Melun pour -3 degrés relevés ou encore près de -5 degrés à Paris pour -1,8 degré relevés.

Malgré le froid, la journée restera agréable avec un soleil généreux qui s'imposera dans l'après-midi et éclairera toute la région. Les températures redeviendront positives, entre 3 à 4 degrés dans l'après-midi. Ces valeurs restent toutefois en dessous des normales saisonnières.

La neige arrive mardi
Mais après le soleil, place à la neige. Une perturbation arrivera par le Nord-Ouest et au contact de l'air froid devrait donner de la neige mardi. Cet épisode de neige pourrait débuter dès 7 heures du matin. Les précipitations neigeuses sont plus importantes sur la Seine-et-Marne qui pourrait cumuler jusqu'à 8 cm de neige au sol. A l'Ouest, les cumuls pourraient atteindre 1 à 5 cm et jusqu'à 3 cm dans la capitale, où la neige pourrait tenir au sol. Toutefois, à la faveur d'une remontée des températures dans l'après-midi, la neige devrait laisser la place à la pluie dans la journée.
