BFMTV

Météo en Ile-de-France: quel temps fera-t-il cette semaine?

-

- - BFM Paris

Le beau temps du week-end va se poursuivre toute cette semaine.

Le printemps en hiver, voilà ce qui attend les Franciliens cette semaine. Pour commencer, la semaine commence assez fraîchement ce lundi avec des températures de 3 à 6 degrés en matinée et des gelées relevées notamment dans l'Essonne, jusqu'à -2 à Saclas. Mais comme tout le week-end, le ciel sera bleu et le soleil présent en cette matinée.

Météo
Météo © BFM Paris

Dans l'après-midi, ces conditions vont se maintenir mais des nuages un peu plus nombreux arriveront par l'Ouest, prémices d'une perturbation qui passera dans la nuit. Les températures restent quant à elles 7 à 8 degrés au-dessus des normales avec jusqu'à 15 degrés attendus à Paris. 

-
- © BFM Paris

Une semaine sous le soleil

Pour la suite de la semaine, le temps s'annonce magnifique. Toujours sous le soleil, les températures vont légèrement baisser mardi et mercredi autour de 2 degrés le matin et 12 à 13 degrés l'après-midi.

Mais ces températures vont monter à nouveau à partir de jeudi et devraient se maintenir jusqu'à la fin du week-end. Météo-France, dont l'indice de confiance est élevé (4/5) prévoit 15 degrés l'après-midi. Par endroit, le mercure pourrait même flirter avec les 20 degrés, sous un grand soleil. 

Météo
Météo © BFM Paris
Kévin Floury avec Carole Blanchard