BFMTV

Météo en Ile-de-France: la canicule persiste, jusqu'à 37 degrés ce jeudi

Les températures seront toujours caniculaires ce jeudi.

Les températures seront toujours caniculaires ce jeudi. - BFM Paris

L'épisode de canicule se poursuit ce jeudi en Ile-de-France avec jusqu'à 37 degrés attendus. La nuit de jeudi à vendredi promet aussi d'être particulièrement chaude.

Trouver un peu d'air frais ce jeudi sera compliqué. La journée s'annonce une nouvelle fois particulièrement chaude en Ile-de-France, qui reste maintenue en vigilance orange canicule par Météo-France.

Sous un ciel globalement bien dégagé, les températures vont encore grimper par rapport à mercredi. Au lever du jour, vers 7 heures, il faisait déjà 25 degrés dans la capitale. Dans l'après-midi des pointes à 36, voire 27 degrés sont attendues en ce troisième jour consécutif de canicule et ce n'est toujours pas fini. 

Les températures seront toujours caniculaires ce jeudi.
Les températures seront toujours caniculaires ce jeudi. © BFM Paris

La nuit de jeudi à vendredi devrait être particulièrement chaude. Les températures ne devraient pas descendre sous la barre des 25 degrés au plus frais de la nuit. Vendredi après-midi, les températures atteindront encore 36 à 37 degrés, principalement sur l'Est de la région parisienne. 

Un peu moins chaud ce week-end

Des orages doivent ensuite traverser l'Ile-de-France dans la nuit de vendredi à samedi et devraient rafraîchir l'atmosphère avec 28 degrés attendus samedi. Le week-end promet d'ailleurs d'être un peu plus supportable

météo
météo © BFM Paris

Le répit du week-end pourrait n'être que de courte durée. Les températures devraient repartir à la hausse dès lundi. Les températures devraient à nouveau dépasser les seuils de canicule en milieu de semaine prochaine. 

canicule
canicule © BFM Paris
C. B avec Marc Hay