BFMTV
Météo

Météo en Ile-de-France: de nouvelles averses de neige attendues

De 1 à 3 cm de neige voire 5 cm localement sont attendus ce mercredi en Ile-de-France. L'épisode neigeux prendra fin ce mercredi.

La neige continue d'être d'actualité ce mercredi. L'Ile-de-France reste placée en vigilance orange neige et verglas par Météo-France jusqu'à 10 heures au moins. La région devrait plutôt être concernée par des averses de neige éparses et non pas des chutes de neige en continu ce mercredi matin.

Les cumuls pourraient toutefois atteindre 1 à 3 cm au sol, voire 5 cm localement notamment en Seine-et-Marne où des flocons ont déjà été observés en début de matinée. Les températures de la matinée sont par ailleurs comprises entre -1 et 1 degré.

Météo du 23 janvier.
Météo du 23 janvier. © BFM Paris

Dans l'après-midi, les départements les plus à l'Est devraient à nouveau être concernés par des averses de neige. Ailleurs, la neige se transformera en pluie et le ciel restera bien couvert. Au plus doux de la journée, les températures s'échelonneront de 2 à 4 degrés. 

Météo du 23 janvier.
Météo du 23 janvier. © BFM Paris

Fin de l'épisode neigeux

Cet épisode de neige devrait prendre fin ce mercredi. Jeudi, plus de neige mais un ciel nuageux et de timides éclaircies. Des gelées pourront toujours être présentes en matinée. La journée de vendredi devrait être un peu plus ensoleillée quant au week-end, il devrait être humide avec une petite remontée des températures qui reste à confirmer. 

Météo du 23 janvier.
Météo du 23 janvier. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard