Météo: des pluies attendues au nord de la France

Le temps de ce mardi sera assez inégal suivant les régions, selon les prévisions de Météo France. Si la moitié sud du pays devrait être ensoleillée et connaître des températures estivales dans l'après-midi, la météo sera moins généreuse avec la moitié nord.
Très nuageux en matinée
Le ciel sera très nuageux dans les parties nord et nord-ouest du pays dès le matin. Des averses, plus ou moins fréquentes suivant les régions, sont attendues. Ce sont les régions entre la Normandie, la Picardie et le Bassin parisien qui seront les plus touchées par ces pluies.
Le sud ne sera pas non plus épargné par les nuages en matinée, notamment le sud-ouest, où les éclaircies se feront attendre. Les températures oscilleront entre 15 et 28 degrés de la Normandie à la Corse.
Peu d'évolutions dans l'après-midi
Le temps ne devrait pas sensiblement changer dans l'après-midi. La moitié nord restera assez nuageuse, et les averses circuleront essentiellement dans les régions au nord de la Seine, où elles seront assez fréquentes. Une nouvelle perturbation, de faible activité, gagnera les régions du nord-ouest. Elle s’intensifiera dans la nuit en se rendant vers le nord.
Le sud gardera un temps plus sec et plus ensoleillé. Le soleil brillera fortement des Midi-Pyrénées à la région PACA. Seul le sud des Alpes sera touché par quelques orages. Météo France a placé 6 régions de cette zone en alerte jaune aux orages: la Savoie, l’Isère, la Drôme, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.
Les températures seront pour leur part tout juste de saison pour la moitié nord, avec 24 degrés en Ile-de-France, 18 en Bretagne ou encore 20 dans les Hauts-de-France. Les températures seront bien plus clémentes pour la partie sud, avec un pic à 32 degrés en Provence et en Corse.
Pluies sur la partie nord mercredi
Les choses ne s'arrangeront pas mercredi pour la partie nord du pays. Une perturbation apportera des pluies, notamment dans les régions au nord de la Seine, et le ciel restera très nuageux. Le sud-est sera pour sa part toujours très ensoleillé, et les températures atteindront 35 degrés du Bas-Languedoc à la Provence, alors que le thermostat ne dépassera pas les 25 degrés dans le nord.
