BFMTV

Météo brûlante en Ile-de-France: record de 42°C attendu à Paris, jusqu'à 43°C à Créteil et Meaux

Paris devrait battre son record absolu de chaleur, mais c'est à Meaux ou encore Créteil qu'il devrait faire le plus chaud en Ile-de-France.

Les températures vont s'envoler ce jeudi alors que toute l'Ile-de-France est en vigilance rouge canicule. Après une nuit particulièrement chaude, le mercure va grimper avec des températures supérieures à 40°C dans toute la région. 

A Paris, le record historique de chaleur de 40,4°C datant de 1947 devrait être battu, puisque 42°C sont attendus dans la capitale.

Dans la région, les températures devraient être encore plus élevées du côté de Meaux, en Seine-et-Marne et Créteil, dans le Val-de-Marne, où 43°C sont attendus. Ces températures sont des valeurs prévues à l'ombre et sous abri, en plein soleil le mercure pourra grimper encore plus. 

températures
températures © BFM Paris

Fin de la canicule?

Les températures devraient progressivement diminuer avec l'arrivée d'orages. Les premières averses orageuses devraient arriver dès ce jeudi soir. Vendredi, l'atmosphère sera encore lourde mais les températures maximales devraient repasser sous la barre des 30°C.

La chute des températures interviendra pour la journée de samedi, avec près de 20 degrés perdus en l'espace de 48 heures, les températures maximales devraient tourner autour des 22 degrés. 

météo
météo © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard