BFMTV
Météo

Lyon, Toulouse, Bordeaux... où va-t-il faire le plus chaud ce jeudi?

placeholder video
Les températures vont rester très élevées ce jeudi dans le Sud-Ouest et dans la vallée du Rhône, mais seront plus clémentes en Bretagne et dans le nord du pays.

La canicule continue de frapper le pays ce jeudi. Le pic de la vague de chaleur qui frappe toute l'Europe de l'Ouest devrait être atteint en Espagne tandis que les températures seront toujours très élevées en France cet après-midi.

Comme mardi et mercredi, c'est le sud-ouest qui sera le plus touché, avec 39 degrés prévus à Bordeaux et 38 à Toulouse. Il fera également chaud à Limoges, où 36 degrés sont attendus, et à La Rochelle (32) Biarritz (30) et Montpellier (31).

La canicule va également être ressentie dans la vallée du Rhône, avec 37 degrés à Lyon et 38 à Montélimar. La Méditerranée sera en revanche épargnée: il devrait faire 31 degrés à Nice et 31 à Ajaccio.

Il pourra faire jusqu'à 39 degrés ce jeudi 14 juillet 2022 en France
Il pourra faire jusqu'à 39 degrés ce jeudi 14 juillet 2022 en France © BFMTV

Au-dessus de la Loire, les températures annoncées ne dépassent pas les 36 degrés. La Bretagne devrait être épargnée, puisque 29 degrés sont prévus à Rennes, tout comme le nord du pays: il ne fera que 24 degrés à Cherbourg et 26 à Lille.

À Paris, 32 degrés sont annoncés, un peu moins qu'à Strasbourg, où les thermomètres devraient afficher 35°C.

Un ciel ensoleillé sur la quasi-totalité du pays

Au petit matin, des nuages bas seront présents ce jeudi aux abords du golfe du Lion mais ces brumes et stratus se dissiperont pour laisser la place à un franc soleil dès le milieu de matinée. Le soleil régnera d'ailleurs sur la grande majorité du pays. Il sera simplement contesté par le passage de nuages d'altitude sur le tiers nord.

Par ailleurs, quelques cumulus isolés se développeront à nouveau l'après-midi sur les massifs des Alpes du sud et pourront lâcher localement une petite averse près des frontières italiennes, prévient Météo-France. Il en est de même sur les hauts sommets de la Corse.

A.G avec AFP