BFMTV
Météo

Les Yvelines et le Val-d'Oise en vigilance orange neige et verglas

-

- - Capture BFMTV

Météo-France a placé les Yvelines et le Val-d'Oise en vigilance orange pour neige et verglas.

Les Yvelines et le Val-d'Oise sont à nouveau en vigilance orange pour neige et verglas ainsi que 8 autres départements français. Météo-France active cette vigilance à partir de 16 heures en raison de l'arrivée d'une nouvelle perturbation neigeuse sur les deux départements franciliens.

Cet épisode neigeux devrait être de faible intensité et temporaire mais pourrait impacter les conditions de circulation. Les chutes de neige pourraient tenir temporairement au sol dans les Yvelines et le Val-d'Oise, apportant 1 à 3 cm. Ces précipitations seront parfois suivies de pluies en soirée. Les températures positives favoriseront aussi la fonte. 

La préfecture de police a néanmoins activé le niveau 2 du plan Neige Verglas. Celui-ci permet "une forte mobilisation des services et traitement préventif des chaussées qui sera effectué par les équipes de la DIRIF, pleinement mobilisées", indique la préfecture. Les chutes de neige annoncées étant inférieures à celles du début de semaine, n'ont pas à ce stade décidé de restrictions de circulation. Le préfet de police invite toutefois les automobilistes "à la plus grande prudence". 

Carole Blanchard avec Virgilia Hess