BFMTV
Météo

Les températures continuent de baisser: où va-t-il faire le plus froid ce mercredi?

placeholder video
La goutte froide venue d'Allemagne continue de faire baisser les températures sur une large partie du pays. Selon les prévisions de Météo-France, la barre des 11°C ne sera pas franchie sur la moitié nord de l'Hexagone ce mercredi 13 novembre.

Mieux vaut prendre des gants et une écharpe ce matin. Le temps continue de se rafraichir sur une large partie de l'Hexagone ce mercredi 13 novembre, les températures minimales allant de 1 à 6°C et de 4 à 10°C près de la Méditerranée, annonce Météo-France.

Dans les Vosges et le nord-est, le thermomètre affichera des données proches de 0°C, une température minimale de -1°C pouvant être enregistrée à Épinal dans la matinée, selon l'agence.

"Quelques gelées blanches sont possibles là où le ciel aura été dégagé durant la nuit, vers la Bourgogne ou l'Alsace", prévient de son côté La Chaîne Météo.

Il fera en outre 3°C à Belfort, 4°C à Strasbourg, 6°C à Amiens et Lyon, 7°C à Limoges et La Rochelle ou encore 7°C à Paris, Rennes et Lille. Dans le sud, les températures seront plus élevées avec 14°C annoncés à Marseille et Nice et 17°C à Ajaccio.

Jusqu'à 20°C en Corse

Dans l'après-midi, le temps deviendra plus sec avec de plus en plus d'éclaircies sur l'Hexagone. Les températures maximales seront comprises entre 6 et 11°C sur la motié nord "jusqu'au Poitou-Charente et l'Auvergne-Rhône-Alpes", annonce Météo-France.

Elles seront plus élevées dans le sud du pays et seront comprises entre 12 et 18°C. La barre des 20°C pourra même être franchie en Corse.

Côté temps, sur la moitié nord ainsi que sur la région Auvergne Rhône-Alpes, la grisaille sera majoritaire avec du brouillard qui se dissipera dans la matinée. Des pluies pourront être observées des Pyrénées au sud de l'Occitanie.

"Sur le relief et le littoral des Pyrénées-Orientales, ces pluies sont plus marquées, avec de la neige autour de 1.700 mètres. L'après-midi, les nuages et les faibles précipitations se cantonnent aux Pyrénées-Orientales, la neige ne tombant qu'à partir de 2000 mètres", écrit Météo-France.

Ariel Guez