BFMTV

Le temps vendredi : quelques nuages mais le soleil résiste

Si la matinée de ce vendredi sera encore un peu fraîche par endroits, le soleil est attendu sur la majeure partie du pays cette après-midi, avec des températures atteignant jusqu'à 30 degrés.

De la Bretagne et des Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, la matinée vendredi se déroulera souvent sous de nombreux nuages bas ou brouillards, parfois accompagnés de petites pluies ou bruines. À partir de la mi-journée la grisaille se désagrègera et le temps sera lumineux l'après-midi, selon les prévisions actuelles.

Sur le reste du pays, le ciel sera dégagé au petit matin. Mais de la Nouvelle-Aquitaine au Val de Saône les brouillards seront fréquents et se dissiperont lentement, puis à partir de la mi-journée le soleil s'imposera partout.

Des passages nuageux dans l'après-midi

Dans l'après-midi cependant, de l'Aquitaine à l'Occitanie, puis jusqu'à PACA et la Corse, des passages nuageux de plus en plus nombreux voileront progressivement le ciel.

Les températures minimales seront comprises entre 9 et 15 degrés du nord de la Bretagne aux Hauts de France, ainsi que de l'Aquitaine à la Méditerranée, jusqu'à 16 à 20 sur les plages, elles seront encore assez basses sur le reste du pays avec 6 à 12 degrés.

Les maximales seront comprises entre 18 et 22 degrés près de la Manche et des frontières du nord, elles atteindront 21 à 26 degrés sur le reste de la moitié nord, 24 à 28 degrés au sud, jusqu'à 29 ou 30 en Languedoc, Provence ou en Corse.

S. V. avec AFP