BFMTV

Le plan Grand Froid déclenché ce lundi en Île-de-France

Image d'illustration

Image d'illustration - ALAIN JOCARD / AFP

Le préfet d'Île-de-France lance dès lundi le plan Grand froid dans la région. Au total, 687 places d’hébergement en plus sont ouvertes.

Le temps sera plus hivernal à partir de lundi en région Île-de-France. Selon les prévisions Météo France, les températures pourront atteindre jusqu’à -6 ou -7 degrés "ressentis". Michel Cadot, le préfet de la région, a donc décidé de lancer dès lundi 5 février le "plan Grand froid" sur Paris, la petite et la grande couronne.

Aux 3.644 places d’hébergement d’urgence ouvertes en Île-de-France dans le cadre du plan hiver depuis le 1er novembre, 662 places supplémentaires sont ouvertes, dont 220 à Paris.

Des maraudes renforcées

Les équipes des maraudes assurées par les services de l'Etat seront renforcées "pour aller à la rencontre de tous les publics et ce dans les zones les moins accessibles telles que le bois de Vincennes ou les quais de Seine", a indiqué le préfet dans un communiqué. 

La Préfecture renforce également de douze personnes l'équipe du 115, le numéro d'appel pour demander un hébergement d'urgence et 200 places d'accueil de jour supplémentaires sont ouvertes, indique Le Parisien

M.P