BFMTV
Météo

La météo du mercredi 23 juin: de nouvelles averses orageuses attendues

placeholder video
Une accalmie se dessinera par le Sud-Ouest en cours d'après-midi, l'instabilité devenant moins marquée, les averses plus rares.

Le temps sera marqué ce mercredi par la poursuite de l'instabilité sur le centre du pays et les régions méditerranéennes conserveront des conditions estivales avec un soleil généreux, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des cumulus se développeront mercredi après-midi sur le relief corse et donneront quelques averses. Contrairement à la journée de mardi, sur les régions allant des Pays de la Loire vers la Bretagne, la Normandie, l'Île-de-France jusqu'aux Hauts-de-France, les averses du tout début de journée cèderont la place à des éclaircies, plus larges l'après-midi sur la Bretagne puis le long des côtes de Manche. L'Orne et l'Eure reste placées en vigilance orange "crues".

Sur le reste du pays, ce sera toujours un temps instable qui dominera, des averses orageuses se déclenchant, d'abord en montagne puis gagnant ensuite les zones de plaines.

Accalmie par le Sud-Ouest

Une accalmie se dessinera par le Sud-Ouest en cours d'après-midi, l'instabilité devenant moins marquée, les averses plus rares, d'abord sur l'Aquitaine, du Massif central à l'Orléanais en soirée.

Une tramontane modérée soufflera dans son domaine.

Côté températures, les minimales seront de l'ordre de 10 à 15 degrés, de 18 à 20 aux abords de la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 15 et 17 degrés le long des côtes de Manche, entre 22 et 24 dans le Grand-Est, elles atteigneront 25 à 28 vers la Grande Bleue, entre 18 et 22 sur le reste du pays.

M.D. avec AFP