BFMTV

La météo du jeudi 10 juin: des températures toujours élevées, jusqu'à 33°C attendus

Des orages sont attendues dans certaines régions. Il fera toujours très chaud, avec plus de 30 degrés dans le Sud-Est et la vallée de la Garonne.

Le temps sera encore instable de l'Alsace aux Alpes ce jeudi, avec quelques ondées sur le nord-ouest et de la chaleur au sud, selon les prévisions de Météo-France. Une instabilité résiduelle touchera encore, le matin, la Franche-Comté le lyonnais et l'est de l'Auvergne ainsi que les Alpes et même le relief Corse. Des averses se produiront avec un coup de tonnerre sur les massifs.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

L'après-midi, dans ces régions, le temps deviendra plus calme en plaine mais les ondées, à caractère orageux, pourront encore se développer en montagne, du Jura jusqu'aux Alpes.

De petites ondées possibles

Sur les rivages de la Manche, en Bretagne et sur l'Île-de-France, le Centre et les Pays de Loire, le ciel sera chargé en nuages et de petites ondées se déclencheront par moments. Quelques gouttes ou petites averses seront également possibles sur le massif pyrénéen. Partout ailleurs, la journée sera bien ensoleillée et chaude malgré quelques cumulus inoffensifs.

Côté températures, les minimales iront de 10 à 17 degrés, jusqu'à 18 à 21 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 18 à 23 degrés près de la Manche, 24 à 30 degrés ailleurs, jusqu'à 31 à 33 degrés dans le Sud-Est et en vallée de la Garonne.

M.D. avec AFP