La Loire et le Rhône en alerte orange pour vent violent

La Loire et le Rhône sont en alerte aux vents violents. - BFMTV
Les départements de la Loire et du Rhône ont été placés en vigilance orange pour vent violent annoncé à partir de la mi-journée samedi, selon le bulletin de Météo France diffusé à 6 heures.
Météo France prévoit dès la mi-journée et jusqu'à la fin de la nuit suivante "des rafales de 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) en plaine sur un axe Saint-Etienne/Lyon", et de 80 à 100 km/h ailleurs. "Les départements limitrophes sont également partiellement concernés" par ces vents forts, a ajouté le prévisionniste.
En conséquence, Bison Futé recommande de réduire sa vitesse notamment lors des dépassements et à l'entrée ou la sortie de zones abritées comme des tunnels ou des ponts. Les véhicules hauts, avec des attelages ou les deux-roues sont particulièrement sensibles alors il fait faire attention à maintenir sa trajectoire. Vers 8 heures, le trafic est déjà dense sur le réseau autoroutier en direction des stations de sport d'hiver et le plus fort des bouchons devrait comme d'habitude intervenir à la mi-journée.