BFMTV

La chaleur encore au rendez-vous ce vendredi, mais moins de soleil

Si le soleil brillera moins que jeudi, la chaleur sera encore de la partie ce vendredi sur la plupart des régions.

Le temps vendredi restera globalement dominé par la chaleur, mais avec beaucoup moins de soleil, selon des prévisions de Météo-France. De la Bretagne à la Normandie et les Hauts-de-France, le temps sera passagèrement nuageux, voire temporairement très nuageux le matin, mais sans pluies. Le vent de sud-sud-ouest sera sensible avec quelques rafales sur le littoral de la Manche, autour de 60/70 km/h en rafales. 

Dans le Poitou-Charente jusqu'en Ile-de-France et Champagne-Ardenne, les masses nuageuses s'intensifieront en journée,avec, l'après-midi, un petit risque d'ondées.

Encore de la chaleur 

Sur les autres régions, de belles éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Sur les reliefs des Pyrénées et Alpes du sud, des cumulus se formeront, avec un petit risque d'averses très localisées.

Les températures minimales, le matin, seront très douces entre 13 et 18 degrés. L'après-midi, les températures seront stables, avec un peu de fraîcheur sur le littoral de la Manche, avec 17 à 21 degrés. Ailleurs, la chaleur sera encore au rendez-vous avec 23 à 29 degrés, sur la moitié nord et en Corse, et 26 à 31 degrés au sud, jusqu'à 32 localement.

A.S. avec AFP