BFMTV
Météo

La canicule laisse place aux orages, qui se poursuivent ce mardi

placeholder video
Si la situation est plus calme ce mardi matin, les prévisions météo attendent le retour des orages sur la moitié sud de l'Hexagone en fin d'après-midi.

Après les alertes canicule, place aux alertes orages. Cinq départements sont encore placés en vigilance orange orages ce mardi matin et jusqu'à mercredi: le Cantal, la Haute-Loire, la Lozère, l'Ardèche et le Gard. Dans la nuit de lundi à mardi, d'importants dégâts matériels ont été relevés à la suite des violents orages qui ont éclaté en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce matin, des averses orageuses ont éclaté sur le Sud-Ouest, avec des nuages prévus dans la journée. Du beau temps est toutefois prévu sur le reste de l'Hexagone, avec un peu de vent en méditerranée.

Mais c'est cet après-midi et surtout à partir de ce soir 18h, que les orages violents vont se développer à nouveau. Ils seront présents sur la moitié sud, à commencer par le Massif central avant de se diriger vers la vallée du Rhône, du côté de l'Ardèche.

Ce matin, les températures sont en baisse sur la moitié nord du pays, avec un thermostat sous la barre des 15°C. Le fronton méditerranéen est à plus de 20°C, avec un maximum de 24°C pour Nice (Alpes-Maritimes). Cet après-midi le temps se réchauffe avec jusqu'à 36°C à Marseille (Bouches-du-Rhône) et Montpellier (Hérault), et un minimum de 22°C sur les côtes de la Manche.

Salomé Vincendon