Jusqu'à quand va durer la vague de chaleur?

Photo d'illustration - Valéry Hache
Le mercure est grimpé d'un cran ce vendredi. 45 départements de France métropolitaine ont été placés par Météo-France en vigilance orange canicule. Et la chaleur, par rapport à la vague intense constatée la semaine passée, devrait s'installer plus durablement.
Si ce vendredi devrait constituer le pic de la vague de chaleur, avec des températures maximales allant de 37 à 40 degrés, voire 41 à 42 degrés localement, selon les prévisions de Météo-France, le mercure correspondra à des valeurs encore très élevées au cours des prochains jours.

Une semaine de fortes chaleurs
Les températures ne devraient pas chuter avant le milieu de semaine prochaine. "Une dégradation orageuse par l'ouest devrait y mettre fin, vers le milieu de semaine prochaine. La chronologie et l'intensité de cet épisode sont encore à confirmer", indique Météo-France sur son site.
Samedi et dimanche, les températures retomberont un peu sur la façade atlantique, avec 23 à 28 degrés attendus en Bretagne, 28 à 34 sur les Pays de la Loire et 28 à 34 degrés dans le Sud-Ouest. Ailleurs, les valeurs seront toujours très hautes, jusqu'à mercredi inclus.
